La gamme de soins émollients longue durée Lysaskin
Un nouveau sommet dans l’hydratation cutanée
Les Laboratoires LYSASKIN ont mis au point et développé une gamme de soins émollients longue durée, adaptée à toutes les problèmes des peaux sèches, associant un pouvoir hydratant supérieur et une rémanence exceptionnelle. Sa galénique extrêmement confortable, ses conditionnements en gros volumes (500 et 1.000 ml) et son rapport qualité / prix exceptionnel seront l’assurance de l’observance des traitements que vous prescrivez.
Les produits de la gamme LYSASKIN ont fait l’objet de toutes les attentions sur le plan de la sécurité :
- des ingrédients reconnus pour leur parfaite tolérance,
- une tolérance cutanée excellente lors des études cliniques,
- un indice d’irritation cutanée égal à 0,
- un pH de 5,5, proche de celui de la peau,
- pour les produits parfumés, un parfum exempt des 26 allergènes (CEE),
- sans dérivés de Lanoline.
La gamme LYSASKIN a été mise au point par des praticiens, pour des praticiens, au profit des patients.
Le principe actif URODIUM
En partant des travaux du Professeur KALIS, les Laboratoires LYSASKIN ont mis au point un nouveau principe actif breveté, l’URODIUM qui associe, entre autres, l’Urée au Chlorure de Sodium dans des émulsions (H/E et E/H) stables et extrêmement agréables.
L’Urée représente 7% du N.M.F. (Natural Moisturizing Factors). On ne présente plus son fort pouvoir hydratant, son action kérato-régulatrice et anti-prurigineuse, qui sont reconnus par tout le monde de la Dermatologie. S’ajoute à cela, une activité anti-bactérienne, un effet auto-régulateur (un excès d’urée n’entraîne pas un excès d’hydratation du stratum corneum) et un effet favorisant la pénétration d’autres substances médicamenteuses (ce qui permet de réduire le dosage des médicaments sans diminuer leur efficacité et en limiter ainsi les effets secondaires). (cf bibliographie)
Par contre, le Chlorure de Sodium (NaCl) est peu utilisé en dermo-cosmétique, sauf dans quelques préparations magistrales. Pourtant son pouvoir hydratant est au moins aussi important que celui de l’Urée (cf bibliographie). Il s’exerce par effet d’osmolarité. Il fixe l’eau dans la peau et capte même l’eau dans l’air ambiant en atmosphère humide. A travers les ions Chlorure et les ions Sodium, le NaCl représente 10% du N.M.F.. Il a lui aussi une action kérato-régulatrice. On connait, d’ailleurs les effets bénéfiques de l’eau de mer sur les peaux sèches pathologiques. De même, on constate une absence de lésions sur les zones de sudation pour les Ichtyoses vulgaires ( la sueure est riche en NaCl).
L’Urée et le Chlorure de Sodium sont 2 actifs extrêmement efficaces et surtout sans risques (pas d’effets secondaires).
L’URODIUM permet d’obtenir un pouvoir hydratant supérieur à l’Urée seule par l’addition des pouvoirs hydratants de l’urée et du NaCl. D’autre part, ces 2 actifs agissent en synergie car les ions présents dans le Chlorure de Sodium limitent la cristalisation de l’Urée et augmente, dans le temps, sa disponibilité dans le Stratum Corneum. Il en résulte une rémanence exceptionnelle.
L’URODIUM apporte ainsi +50% de pouvoir hydratant versus Urée seule à 6 heures*.
Emulsion 10% Urée Emulsion 10% Urée + Nacl
*(influence des ions sur le pouvoir hydratant de l’Urée – L. Dupuis, M. Manfait, H. Serpier, F. Capon, B. Kalis – International Journal of Cosmetic Science 19, 37-44 (1997)
(Etude comparative Urodium vs Urée seule – Service de Dermatologie – C.H.U. de Reims – B. Kalis 1995)